Détoxifiez votre corps
Vous manquez de tonus, vous avez du mal à avancer, votre digestion est difficile, vous souffrez d’allergie, d’asthme, de toux.Vous avez pris quelques kilos et une lourdeur vous envahie, votre peau manque d’éclat. En Ayurveda vous êtes en excès Kapha, il est temps de prendre soin de votre corps. La cure Détox va vous aider à éliminer les toxines physiques et émotionnelles emmagasinées.
Programme sur un mois
1er rendez-vous
- détermination de votre profil ayurvédique et conseil
- une séance de hammam aux senteurs d’eucalyptus
La vapeur du hammam permet d’ouvrir les pores de la peau et l’humidité combinée à la chaleur permet de nettoyer en profondeur la peau, éliminant à la fois toxines et bactéries. Son action purifiante permet de libérer les sinus et les voies nasales entrainant une meilleure respiration. Enfin, les douleurs musculaires sont apaisées par la chaleur et les muscles se retrouvent ainsi complètement détendus.
- un gommage tonique
Le gommage ou exfoliation sert à débarrasser la peau des cellules mortes qui s’accumulent à la surface et l’empêchent de respirer. En effet, les cellules de notre peau se multiplient, meurent et se renouvellent. Le gommage accélère ce phénomène naturel en stimulant la régénération cellulaire et la micro-circulation sanguine de surface. La peau retrouve sa souplesse et sa douceur.
- un temps de relaxation autour d’une infusion drainante
2ème rendez-vous
- une séance de bain à remous. la chaleur du bain combiné aux pressions des jets d’eau et jets d’air pulsés, détend et stimule la circulation sanguine pour purifier le corps,
- exercices de respiration «pranayama».
- un massage du ventre « le deuxième cerveau » en ayurveda, siège des émotions.
Ce soin doux, réconfortant et profond permet un relâchement de la zone du ventre afin de réguler les fonctions vitales, d’évacuer les tensions émotionnelles (plexus solaire) et psychiques.
- un temps de relaxation autour d’une infusion drainante
3ème rendez-vous
- une séance de hammam ou bain
- exercices de respiration «pranayama».
- un massage drainant (udvartana) Le massage Udvartana est le seul massage ayurvédique qui se pratique « à sec », avec de la farine de pois chiche.
Le massage Udvartana améliore les circulations sanguine et lymphatique, il diminue la cellulite et la rétention d’eau, il agit comme un gommage naturel pour la peau et la rend douce et satinée. Les graisses détruites sont évacuées par le système lymphatique. Il est donc conseillé de consommer beaucoup d’eau après le massage.
- un temps de relaxation autour d’une infusion drainante
4ème rendez-vous
- une séance de hammam ou bain,
- exercices de respiration «pranayama».
- massage « L’Energie de vie » se soin s’articule sur une gestuelle en forme de huit qui permet d’amener les toxines vers leur point d’évacuation. Il rééquilibre le corps en énergie vitale (le prana),
- un temps de relaxation autour d’une infusion drainante.